Présentation

dimanche 7 novembre 2010

Trois salons à Lille Grand Palais pour se sentir bien chez soi

Pour aménager son cocon de fond en comble et contrer les rigueurs de l’hiver, les salons Amenago, Envies culinaires et Construire naturel se tiennent à Lille Grand Palais à partir d’aujourd’hui.

Amenago tient le haut de l’affiche, il a commence le 4  novembre et dure neuf jours. Trois cents exposants sont réunis à cette occasion pour parler aménagement, décoration, rénovation d’intérieur. Dans les stands, du plan de travail pour la cuisine, aux cheminées en passant par l’équipement hifi, aucun recoin de la maison n’a été oublié. Le salon pense aussi au bricoleur (et à la bricoleuse) du dimanche qui pourra perfectionner sa technique ou tout apprendre lors d’ateliers encadrés par des professionnels.
La grande nouveauté de cette édition, c’est le conseil personnalisé. Huit experts seront présents sur le salon pour des rendez-vous individuels. Sur plan ou sur photo, une vingtaine de minutes sera dédiée, sur rendez-vous, à l’intérieur de chacun. On abordera les grands classiques de la décoration d’intérieur avec un coloriste ou un conseiller en feng shui. Les nouvelles tendances ne sont pas en reste et les experts prodigueront également leurs conseils en matière de géobiologie pour pouvoir concilier santé et habitat ou encore en home staging, soit comment redécorer sa maison pour mieux pouvoir la vendre. Mais tout cela n’est valable que si l’on a déjà la maison.
Pour ceux qui voient grand ou qui voudraient partir de zéro, en marge d’Amenago se tiendra se tiendra le salon Construire naturel, du 11 au 14 novembre.
Pour cette édition, les exposants se diversifient. On pourra toujours parler construction en bois mais aussi énergies renouvelables et écomatériaux.
De l’ossature de la maison à la pose d’une pompe à chaleur, une fois encore, pas un recoin de la maison n’échappera aux professionnels de Construire naturel.
Avant l’effort (et la perspective de tant de travaux), on pourra trouver un peu de réconfort. Le salon Envies culinaires qui ouvre ses portes aujourd’hui (et se tient jusqu’à lundi) propose tout ce qu’il faut pour bien manger et bien boire (avec modération). Entre les ateliers et les concours où les chefs en herbe feront montre de leurs talents, des cours d’oenologie se partagent le programme avec des dégustations qui émailleront le chemin des visiteurs.
L’entrée dans un salon donne droit à la visite des autres. De quoi passer l’hiver au chaud et le ventre bien rempli 
"source : Voix du Nord"

Aucun commentaire: